Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Battle Pirates

ljw    
Battle Pirates
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 14.9 / 20 (68 votes)

Les pirates ont le vent en poupe sur facebook et cette fois-ci c'est la société casual collective qui a déjà à son actif l'excellent jeu Backyard Monsters qui nous propose un nouveau jeu de pirates avec Battle Pirate.
Nous allons dans ce jeu d'aventure délaisser le monde romantique des pirates s'affrontant sur de vieux bateaux à voile dans les caraïbes pour nous plonger dans le monde des pirates modernes armés de bateaux blindés et équipés de missiles dernières génération.

Ceux d'entre vous qui connaissent le jeu Backyard Monster retrouveront leurs marques rapidement sur Battle Pirate, car de nombreux aspects de la gestion de votre Yard sont repris pour la gestion de votre ile pirate. Vous allez construire différents types de bâtiments qui vont vous permettre de collecter et stocker des ressources qui vous serviront ensuite à faire progresser vos constructions et à construire vos flottes de navires.

Le Jeu Battle pirate sur facebook Un des aspects importants du jeu outre la dimension construction / ressource est en effet l'exploration du monde aquatique qui entoure votre île, et les combats navals qui vont en résulter. En effet, qui dit exploration dit rencontres, et vous aurez la joie de voir votre flotte de petits navires s'attaquer à des pirates gardant jalousement leurs ressources que vous pourrez ainsi conquérir en les vainquants.

Depuis le lancement de la version Beta, le jeu a bien évolué. Les graphismes se sont affinés et ont gagnés en précision sur les bâtiments, l'interface de jeu est mieux organisée et plus claire, et surtout de nouvelles fonctions sont arrivées comme la possibilité d'attaquer d'autres îles de joueurs ayant un niveau proche du vôtre.

Le Jeu Battle pirate sur facebook Bien sûr qui dit attaque des autres joueurs dit défense de votre propre base vis à vis des attaques des autres, et vous pourrez pour cela compter sur deux solutions : d'une part votre flotte qui peut garder votre base (au péril de sa vie), et d'autre part sur des défenses sous forme de tourelles armées que vous pourrez disposer aux quatre coins de votre île.

Les phases de combats autour des îles sont très bien réalisées, et même si quelques petits bugs persistent encore sur les déplacements de navires, le jeu n'est certainement plus très loin de sa version finale. Battle pirate se présente comme un excellent wargame facebook, avec une bonne richesse dans les stratégies de jeu possibles et une excellente réalisation. Ce jeu sera certainement l'un des succès de 2011.

les astuces des joueurs pour Battle Pirates

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.