Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Carmen Sandiego

ljw    
Carmen Sandiego
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 8.3 / 20 (12 votes)

Que les fans de jeux d'énigmes et de jeux d'enquête policières se réjouissent, Carmen San Diego est passée par facebook. Carmen Sandiego est donc un jeu d'enquêtes, issue du célèbre jeu du même nom sur console et PC. Vous allez donc mener des interrogatoires afin de retrouver les hommes et femmes de main de la célèbre Carmen Sandiego et faire ainsi tomber son organisation démoniaque : V.i.l.e.

Le principe du jeu est très simple : Vous débutez votre enquête dans une ville quelconque du globe, et au fil de vos rencontres avec les habitants de la ville où vous vous trouvez, vous allez glaner des indices. Ces indices vous permettront soit de déterminer votre prochaine destination sur la piste de votre suspect, soit de réduire le nombre de suspects grâce à des signes distinctifs.

Le Jeu Carmen Sandiego sur facebook Votre écran de jeu comporte donc une vue de la ville où vous vous trouvez, une icone pour accéder à la carte du monde et voyager, une icône pour accéder à votre tableau de suspects et enfin une icône pour relire les indices colletés dans chaque ville. Bien sûr les bandits ne vous attendent pas, et vous avez donc un temps limité pour pouvoir les capturer. Chaque déplacement en avion vous prends du temps, et chaque question posée à vos indics également.

Graphiquement le jeu est sympa et bien réalisé, même si les bâtiments et personnages sont un peu répétitifs et pas très variés pour des voyages autour du monde. Mais l'intérêt du jeu n'est pas là, mais dans les petites énigmes de vos indics. En effet ceux-ci ne vous dirons jamais d'aller à Rio directement, mais plutôt que votre suspect s'intéresse beaucoup au Museu Carmen Miranda. Vous aurez donc deux façons de jouer à Carmen Sandiego, l'une où vous puiserez dans votre immense culture générale pour trouver les énigmes tous seuls car vous êtes forts, et l'autre ou vous demanderez à google.

Le passport dans Carmen Sandiego sur facebook Le jeu est très vite prenant si vous aimez suivre et résoudre des énigmes. Le niveau de difficulté n'est pas trop élevé au moins au début, à une condition : bien parler anglais car le jeu n'est que dans cette langue. une petite astuce pour Carmen Sandiego sur facebook quand vous ferez vos premières parties; lorsque vous aurez sélectionné votre suspect, n'oubliez pas de cliquer sur l'icone (Warrant) qui est le mandat, car sans cela même si vous n'avez plus qu'un seul suspect et que c'est le bon, vous le raterez.

Carmen Sandiego est un super jeu d'enquête qui vous dégourdira les neurones tout en vous permettant de voyager autour du monde en apprenant pleins de petites choses sur les villles de beaucoup de pays.

les astuces des joueurs pour Carmen Sandiego

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.