Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

City Ville

ljw    english version
City Ville
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 12.6 / 20 (2249 votes)

La dernière production du studio de jeu Zynga s'attaque à Millionaire city puisqu'il s'agit d'un jeu de construction de ville. City ville vient donc compléter la gamme des jeux de Zynga sur le créneau des jeux de construction urbain. Cityville vous propose donc de devenir le maire d'une ville que vous allez baptiser et faire croître pour en faire un lieu de vie agréable et prospère.

En fait le style de cityville est beaucoup plus proche de celui de social city que de celui de Millionaire city. Le jeu est en perspective (3D isométrique) et vous voyez de petits personnages évoluer dans votre ville. Chaque bâtiment acquis devra être construit par vos petits habitants. Vous retrouverez des classiques des jeux zynga comme frontierville, ainsi chaque action fera apparaître de petits bonus à saisir ou des objets à collectionner. La jauge de bonus lorsque vous collectez les éléments est également présente, et vous pourrez donc gagner quelques pièces supplémentaires en adoptant un bon timing dans la collecte de vos bonus.

cityville de zynga sur facebook Graphiquement le jeu est irréprochable, avec une grande finesse de détails et de nombreuses animations. Quelques petits bugs d'affichages sont encore présents (le jeu est toujours en version beta pour le moment), mais rien de bien important. La progression est relativement rapide, mais elle s'arrêtera beaucoup plus vite qu'avec un millionaire city faute d'énergie. car comme tous les jeux zynga, ce qui régit votre rythme de jeu est votre quantité d'énergie disponible, et au début, elle n'est pas énorme.Vous allez donc devoir patienter (si vous n'avez pas recours aux crédits facebook) pour voir votre ville grandir.

D'un point de vue interactions sociales, le jeu est très développé et propose différents modes de collaboration. Vous avez bien sûr la classique visite à un ami qui vous aura rejoint dans le jeu, mais il y a également une innovation de taille : les franchises. Vous avez en effet la possibilité dans city ville de pouvoir installer des boutiques vous appartenant dans les villes de vos amis. Vous pourrez ensuite approvisionner vos commerces et collecter leurs gains depuis un bâtiment spécial : le siège social qui vous permet de diriger votre empire commercial. Votre siège social s'agrandira à chaque nouvelle franchise que vous installerez chez un de vos amis.

Vos amis seront d'ailleurs au coeur du jeu car pour construire les bâtiments publics, vous devrez "embaucher" vos amis dans les différents postes de chaque bâtiment. Lorsque vous bâtissez un commissariat, vous allez donc devoir recruter un chef de la police, un adjoint, etc ... c'est d'ailleurs là le seul petit reproche que l'on peut faire au jeu car si vous ne sollicitez pas vos amis, ou si vous ne recourez pas aux crédits facebook, vous ne progresserez pas longtemps dans le jeu.

Zynga nous livre donc avec city ville un nouveau jeu d'une grande qualité de réalisation avec de nombreuses possibilités de jeu et d'interactions avec vos amis.

les astuces des joueurs pour City Ville

Sylviane Vicidominije ne peux plus avancer ,le jeu fonctionne à l'envers ,il diminue ce que je reçois !!!! mais maisons ne me donnent plus rien comme objets!!! Il ont retirer un terrain sur la mer que je n'avais pas terminé . Je me demande si cela va continuer encore longtemps !!!
Christian MacéJe peux plus jouer à cityville me renvoie sur farmville 2.
Chantal Vaillantj ai perdu cityville deuis hier
Joelle Brunetcyti ville je veux joué avec ma soeur
Marie Buchetdepuis 8 jours plus accessible facebook démarre puis se coupe. Plus possible de jouer et perte de tous mes bonus
Lydie LebouvierMoi nn plu je arrive plu a joue a city ville
Bruno Le Friecje ny arrive plus non plus c blogué pour recevoir et envoie de cadeaux
Kelly Tzafaimpossible de continuer a jouer a cityville ,chaque demande on me renvoie a " acheter des devises" j'aime beaucoup ce jeux mais jamais je ne paierait pour jouer. dommage.
Elisabeth Broodimpossible de continuer a jouer a cityville ,chaque demande on me renvoie a " acheter des devises" j'aime beaucoup ce jeux mais jamais je ne paierait pour jouer. dommage.
Gilberte Mosbeuxje arrive plus a joué a city ville
Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.