Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Duel Army Attack VS Empires and allies

Nous voici face à un duel qui va faire des dégâts, puisque ce sont deux jeux de stratégie guerrière qui s'affrontent aujourd'hui. Nous retrouvons donc face à face Army Attack qui affronte Empires&allies.

Commençons par Army attack, arrivé sur facebook quelques semaines avant sont opposant. Graphiquement tout d'abord, le jeu se présente en vue de dessus un peu à la manière des jeux de stratégie sur plateau. Ce mode de vue est assez efficace dès lors qu'il s'agit de conquérir de petites cases sur un plateau et d'estimer si vos ennemis sont loin ou non de vos troupes et bâtiments. Army attack propose un graphisme soigné avec des petites scènes de combats entre unités qui disposent de petites animations simples mais bien réalisées.

Army Attack sur facebook Le scénario de jeu propose des missions de conquête et d'affrontement qui vont crescendo et vous permettent de découvrir la carte qui vous environne au fil de missions. Celles-ci se déclinent en plusieurs phases, et vous permettent d'acquérir des médailles et de nouveaux territoires, autant dire le bonheur en tant que chef de guerre. Le jeu demande un minimum de stratégie et de réflexion si vous souhaitez vaincre les cibles les plus fortes sans devoir passer votre temps à soigner vos troupes. Les plus stratèges d'entre vous aurons donc à coeur de conquérir l'ennemi en minimisant les pertes lors des combats, et ce sera tout à leur honneur.

Empires & Allies joue lui dans un regsitre un peu différent. Si il est certes toujours question de conquêtes de territoires sur un ennemi belliqueux, la dimension construction de votre empire occupe une part non négligeable du jeu et vous demandera comme souvent dans les jeux Zynga de mettre à contribution vos amis en les recrutants.

empires&aalies sur facebook Graphiquement le jeu est très soigné, et se présente dans une vue en perspective habituelle chez l'éditeur. Les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de city ville, vous pouvez donc oublier les gros personnages sympathiques de farmville, ici vous déplacerez de petites unités au design soigné, mais aux dimensions réduites.
Le scénario mélange à la fois la construction de bâtiments comme nous l'avons dis, mais également des attaques pour lesquelles vous devrez déterminer quelles sont les unités les plus appropriées afin de vous mener à la victoire. Les phases de combats sont beaucoup plus vivantes dans Army and allies car vous y prenez part activement en choisissant quelles unités de votre armées tirent sur tel ou tel unité adverse. C'est principalement dans ces choix que réside la dimension stratégique du jeu, les campagnes à mener et leur organisation étant dictées par le scénario.

Voci donc deux jeux aus philosophies un peu différentes, l'un est basé sur la stratégie du placement sur un plateau de jeu (Army Attack), et l'autre est plus basé sur votre réactivité lors des phases de combats et votre capacité à mobiliser vos amis pour vous afin de construire les bâtiments nécessaires à l'évolution du scénario et des missions (Empires&Allies).
A vous de décider lequel des deux est votre favori, et de le défendre en votant pour lui ci-dessous.


Retrouvez les deux fiches de ces jeux facebook : Army Attack - Empires and allies

Cet article vous a plut ? partagez le sur les réseaux sociaux avec la barre ci-dessous.

Share |