Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Duel Miscrits World of Adventure VS Monster Galaxy

Un nouveau duel qui cette fois-ci va mettre aux prises deux jeux de capture et de combats de personnages un peu à la façon d'un pokemon qui se jouerais sur facebook.
Nos deux prétendants du jour sont donc Miscrits World of adventure et Monster Galaxy. Commençons par Miscrits et voyons quels petits monstres combattants il nous propose de collectionner.

Monstres miscrits Dans le monde Miscria, les monstres à collectionner sont classés par famille d'appartenance à un élément : eau, feu, terre, vent, végétaux, électricité. Dans chacune de ces catégories, une dizaine de monstres existent et sont à capturer en les combattants. Les monstres disposent d'un look plutôt sympa, très colorés et avec des changements intéressants au fil de leur évolution. De tous mignons au départ, vos miscrits finissent en général très musclés et beaucoup plus impressionnants.

Côté déplacement, vous évoluez dans un monde en 2D en perspective, qui vous laisse libre de vos mouvements. Vous pourrez rencontrer d'autres personnages dans le jeu qui pourront interagir avec vous en vous indiquants où trouver des miscrits rare, ou en vous proposant des récompenses pour l'exécution de missions.

Miscrits carte L'univers du jeu propose pour l'heure deux cartes à explorer avec des challenges de plus en plus relevés au fur et à mesure de votre progression. En plus de ces deux cartes où se déroulent les combats et les captures, vous pouvez vous déplacer dans la ville dans laquelle vous pourrez reprendre des forces et acheter ou vendre quelques potions. Un autre endroit clef de la ville est l'arène des combats, qui représente l'interaction principale avec les autres joueurs sur facebook, puisque dans cette arène vous pourrez affronter d'autres joueurs.

Pour finir les combats de miscrits se déroulent en tour par tour, et vous choisissez lorsque c'est à vous de jouer, d'utiliser une de vos attaques (vous pouvez en avoir 4 sans recourir aux crédits facebook, et plus en les utilisants). Vous pouvez également changer votre combattant (votre équipe peut en contenir 4), utiliser une potion ou de la magie si vous disposez de sorts. Lorsque vous pensez que vos chances sont suffisantes, vous pouvez tenter une capture pour vous approprier votre adversaire.

Passons maintenant à Monster Galaxy :
Monstres monster galaxy D'emblée le style graphique du jeu est très différent avec un graphisme beaucoup plus fin et précis que celui de Miscrits. L'univers général du jeu fait finalement beaucoup plus "adulte" que celui de son opposant plus "cartoon". Seule exception les écrans de scène intermédiaire où des personnages du jeu vous proposent des missions, qui sont dans un style un peu BD qui dénote avec les cartes et les monstres.

Le bestiaire de monster Galaxy est sans conteste le plus fourni des deux, avec plus de 100 monstres qui sont répartis par signe du zodiac. Vous allez donc pouvoir retrouver des monstres dans chacun des douze signes du zodiac, et les collectionner. La grande différence avec Miscrits est que dans monster Galaxy vous capturez les monstres au niveau où vous les combattez, si vous affrontez un niveau 11 une fois capturé il reste au niveau 11, ce qui n'est pas le cas dans Miscrits où tout monstre capturé revient au niveau 1.

troisième carte monster galaxy Les déplacements dans Monster galaxy se passent sur une carte du monde, et vous choisissez en quel point vous souhaitez vous rendre sur la carte. Lors de votre déplacement, soit votre monstre a de la chance et se déplace tranquillement, soit il devra livrer des combats en chemin.
Trois cartes sont disponibles et vous proposent de nombreuses missions.

Les combats justement se déroulent également au tour par tour avec possibilité de choisir entre deux attaques ou d'utiliser des potions ou capture. Vous pouvez également si vous disposez de fraises invoquer un de vos amis invités sur le jeu pour qu'il vous envoie un monstre en renfort pendant un combat. Je vous conseil vivement l'utilisation de cette option sur les monstres coriaces de fin de carte.

Pour départager nos deux concurrents dans ce duel de jeux de combats et de captures sur facebook, je dirais que c'est une question de goûts. Si vous êtes avant tout intéressés par la taille et la variété de la collection, dirigez vous vers Monster Galaxy qui vous offrira un panel de monstres beaucoup plus grands. Si vous êtes plus intéressés par la dimension combats, Miscrits avec ces combats un peu plus évolués vous plaira peut-être plus. Si vous êtes fans des jeux à la pokemon et que vous voulez pouvoir jouer sur facebook pour montrer à vos amis votre dernière bébête capturée, vous jouerez certainement aux deux, et vous n'aurez donc pas à choisir.

Retrouvez les deux fiches de ces jeux facebook : Miscrits World of Adventure - Monster Galaxy

Cet article vous a plut ? partagez le sur les réseaux sociaux avec la barre ci-dessous.

Share |