Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Duel Social City VS The towner

Voici le duel des jeux de bâtisseurs sur Facebook. Vous allez pouvoir choisir entre deux façon de construire des villes incroyables et de les faire découvrir à vos amis sur facebook.
Social city tout d'abord vous propose de construire une ville et de la développer en utilisant à la fois l'industrie pour fabriquer des produits et ainsi gagner de l'argent, mais aussi en proposant des loisirs à vos habitants et des espaces verts pour leur fournir un environnement de vie qui soit agréable. Disons le franchement, Social city dispose d'un graphisme qui est certainement l'un des tous meilleurs sur facebook en ce début 2010. Les constructions sont magnifiques, et tous les détails de l'interface, icônes, personnages sont extrêmement soignés. Le nombre de constructions accessibles dès les premiers niveaux est suffisant pour ne pas vous ennuyer, et à chaque nouveau niveau, plusieurs constructions viennent s'ajouter.
Vous allez donc pouvoir créer de très jolies villes rapidement. La cerise sur le gâteau est que social city est un des jeux gratuits facebook les plus sympa car il vous permet d'accomplir et d'acheter un très grand nombre d'options sans avoir recours aux crédits facebook. Si vous êtes accro à ce jeu, les crédits vous permettront évidemment de progresser beaucoup plus vite, mais si vous voulez jouer gratuitement, vous le pouvez vraiment.
l'univers général de social city propose des villes hybrides où se côtoient de petits immeubles et des maisonnettes typiquement américaines et des maisons qui sont plus d'inspiration japonaise. au final les villes construites semblent être de petites villes de la fin du millénaire dernier avec des boutiques aux enseignes presque années 60 dans l'esprit.

The towner vous propose un univers de jeu qui est un peu plus moderne en terme de look des bâtiments. Les tours les plus évoluées en particulier sont résolument futuristes. La différence principale entre The towner et social city réside dans le fait que dans the towner, vos bâtiments vieillissent. Et ils vieillissent même très vite, puisque d'un jour sur l'autre vous devrez les réparer. Cet aspect du jeu est particulièrement frustrant si vous restez une petite semaine voire deux sans vous occuper de certains bâtiments, ils sont bons à détruire car ils ne sont plus réparable.

Cette dimension à un petit côté déprimant quand vous vous connectez et que votre ville est presque en ruine. Ce qui est encore plus dommage dans le jeu est que le nombre de type de constructions possible est assez limité. Vous ne pourrez pas varier beaucoup les bâtiments dans votre ville, d'autant moins qu'ils prennent pour certains d'entre eux beaucoup de place, et que celle-ci vous est comptée sauf si vous ajoutez de nombreux amis ou utilisez des crédits facebook.
C'est dommage car par ailleurs the towner dispose de très bons graphismes même si je leur préfère ceux de social city. Les bâtiments de divertissement sont en général originaux et très fun à regarder une fois construit (moins quand ils sont délabrés).

Vous l'aurez compris pour moi il n'y a pas photo dans ce duel, mon favori et de loin est social city, mais vous avez le droit de ne pas être daccord et de le dire grâce au petit sondage ci-dessous.


Retrouvez les deux fiches de ces jeux facebook : Social City - The towner

Cet article vous a plut ? partagez le sur les réseaux sociaux avec la barre ci-dessous.

Share |