Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

Duel Tiki Resort VS Happy Island

Le duel des jeux d'îles paradisiaques sur facebook : Tiki Ressort affronte Happy Island. Voici deux jeux de gestion qui se déroulent sur une ile et dans lesquels vous allez pouvoir laisser libre cours à votre fantaisie.

Happy island vous présente un univers graphique soigné mais dont les couleurs manquent un peu de relief, en particulier face à son concurrent du jour. Happy Island vous offre une panoplie de constructions possible très vaste, mais que vous ne découvrirez réellement que à partir du niveau 5 du jeu.
L'univers du jeu est soigné et assez humoristique, vous trouverez par exemple des attractions très originales à installer comme la merveilleuse Chili con Car qui ravira vos visiteurs.
La progression est assez rapide pour peux que vous veniez régulièrement sur le jeu. A noter qu'il est possible de choisir des formes d'iles différentes, ce qui vous permet de créer des univers variés au fil de vos parties.

Tiki ressort vous propose un univers de jeu similaire (en tous points) à celui de Happy Island, mais avec une touche graphique plus intense, les couleurs sont plus vives, et le graphisme plus flashy de manière générale. Les principes de jeux sont les mêmes, mais Tiki ressort nécessite que vous vous appuyez sur vos amis facebook pour progresser rapidement et upgrader certains bâtiments. La collection de construction possibles est moins importante que sur son concurrent, mais vous pourrez accéder à une autre forme d'île plus grande et avec de nouvelles constructions si vous avez assez d'argent sur votre compte virtuel, ou lorsque vous atteignez le niveau 20.

Dans tiki ressort les petits visiteurs de votre ile ont des envies, et vous allez devoir les satisfaire, car un petit visiteur satisfait est un petit visiteur dispendieux, et c'est bon pour vos finances virtuelles. Ce trait de caractère des petits personnage est la principale différence entre nos deux jeux.

Happy Island et Tiki ressort sont deux jeux vraiment très proches (l'un à copié l'autre à coup sûr). Happy island propose une très grande variété de bâtiments et de formes d'îles qui vous permettra de prolonger l'aventure longtemps si vous le souhaitez. Tiki ressort propose un graphisme plus jovial et dynamique, mais dispose de moins de constructions disponibles pour les premiers niveaux.
J'ai personnellement un faible pour tiki ressort principalement en raison des graphismes que je trouve plus sympa.

vous pouvez voter ci-dessous pour donner votre avis sur ce duel.


Retrouvez les deux fiches de ces jeux facebook : Tiki Resort - Happy Island

Cet article vous a plut ? partagez le sur les réseaux sociaux avec la barre ci-dessous.

Share |