Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

kompany

ljw    
kompany
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 12.4 / 20 (20 votes)

Kompany est un jeu à la fois ludique et éducatif, cette catégorie de jeux est généralement désignée sous le nom de serious game. Dans Kompany, l'objectif est de développer une entreprise, et pour cela un scénario basé sur un fonctionnement proche de la réalité est proposé au joueur.
Le parti pris dans le jeu est de s'appuyer sur l'aspect commerce et management de l'entreprise, plus que sur l'aspect innovant des produits fabriqués. Il faudra donc au début du jeu commencer par créer le service commercial et recruter les collaborateurs. Le service commercial récupère des commandes que vous devrez ensuite honorer avec le service fabrication.

L'entreprise que vous dirigez s'appuie comme souvent pour ne pas dire toujours sur des sous traitants ou partenaires qui vont vous fournir les matières premières ou les équipements nécessaires à la vie de votre entreprise. Le jeu se déroule un peu à la manière d'un jeu de simulation habituel de facebook, si ce n'est que vous avez des actions un peu inhabituelles à exécuter comme souscrire des contrats d'assurance, recruter en CDI ou négocier vos contrats d'électricité.

Serious game Kompany sur facebook La dimension simulation proche du réel voulu dans la définition serious game du jeu induit un scénario un peu trop linéaire ce qui rebutera peut être certains joueurs. L'autre élément marquant du jeu (de mots) est l'omniprésence des marques justement. En effet le jeu dispose de nombreux partenariats, et vous achèterez donc (entre autres) des produits Microsoft, vous recruterez chez ManPower et vous roulerez en Mazda.

Kompany est un des tous premiers jeux ludo-éducatif sur facebook, et il ouvre la voie à un genre ludique qui connait un certain essort, Les graphismes du jeu sont bons, le scénario bien que très linéaire est varié, mais la progression est un peu lente pour faire croitre la société. Le jeu débute et il arrive parfois qu'il subisse des ralentissements ou de petits bugs nécessitants un rechargement. Ces petits péchés de jeunesse devraient vite disparaitre, car la qualité du jeu est par ailleurs au meilleur niveau des productions facebook actuelles.

N'espérez tout de même pas réviser votre Bac d'économie en jouant au jeu, mais si vous voulez passer un bon moment sur un jeu de simulation économique réaliste, vous êtes à la bonne adresse.

les astuces des joueurs pour kompany

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.