Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

moonga-tcg

ljw    
moonga-tcg
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 11.1 / 20 (21 votes)

Pour tous les amateurs de jeux de rôles sous formes de combats de cartes voici un nouveau jeu sur facebook : Moonga. Le jeu développe son scénario dans un monde classique d'héroïc fantasy. Vous retrouverez ainsi dans le jeu des classes de personnages liés aux éléments (feu, eau, terre, etc ...).
Un tutoriel vous apprendra les rudiments du maniement des cartes à jouer, en apprenant à évaluer les capacités et les compétences de chaque carte, et en les complétants le cas écéhant par des points de bonus dont vous disposez en début de partie. Ces points de bonus vous permettent d'améliorer les capacités de la carte que vous allez jouer, mais il faut les utiliser avec parcimonie, car vous disposez de huit points de bonus pour quatre tour de jeux.

le jeu Moonga sur facebook Une carte spéciale peut également venir vous aider en cours de partie en étant associée à l'une de vos cartes au cours d'une manche. Ces cartes spéciales, les sorts de soutien, peuvent se révéler des aides précieuses pour vous ou des gènes importantes pour votre adversaire. Il vous faudra donc les choisir avec attention en constituant votre deck

Moonga propose deux modes de jeux. Le premier est un mode défi, dans lequel vous devez affronter des monstres en constituant différents deck afin de correspondre à chacun des défis (que des cartes feu, que des cartes glace, un mix de chaque élément, ...). Le second mode vous permet d'affronter d'autres joueurs et de progresser ainsi dans le classement.

Graphiquement le jeu est plutôt bienfait avec des cartes assez jolies en gros plan, mais un peu difficiles à lire lorsqu'elles sont réduites. Vous couperez assez rapidement la musique qui accompagne le jeu pour ne conserver que les bruitages surtout si vous jouez un peu longtemps.

Moonga est un nouveau jeu encore en Beta et il faut espérer que de petites corrections vont êtres apportées sur quelques bugs gênants qui bloquent le jeu lorsque vous jouez votre dernière carte. L'autre point d'amélioration est le gain de nouvelles cartes pour constituer vos deck. La réussite des défis ne vous permet pas de gagner de nouvelles cartes, et pour en obtenir il vous faudra donc en acheter avec des crédits facebook. Cet aspect du jeu risque de rebuter bon nombre de joueurs et ce serait dommage, car les aptitudes variées des cartes et les nombreuses possibilités de stratégie offertes par le système des points bonus et des sorts de soutiens rend les parties intéressantes.

les astuces des joueurs pour moonga-tcg

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.