Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

pictino

ljw    
pictino
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 12.1 / 20 (15 votes)

Si vous aimez les jeux de type pictionary, pictino devrait vous plaire. Sur le principe du célèbre jeu de société, chaque joueur va donc à son tour dessiner le mot qui lui est proposé. L'interface de jeu est on ne peu plus simple avec un zone pour dessiner et une zone de chat qui permet de voir les réponses des autres joueurs et de poster les vôtres.

Par rapport à d'autres jeux du même type, pictino n'est pas très tolérant sur les fautes d'orthographe, mais il saura vous dire si vous avez une partie du mot à trouver. Ce qui est assez sympa dans le jeu est que vous choisissez dans quelle langue vous souhaitez jouer, ce qui vous permet de pouvoir comprendre plus facilement les mots à dessiner, et de pouvoir proposer des réponses qui ont un sens.

Le Jeu de dessin pictino sur facebook Le graphisme du jeu est disons variable en fonction des joueurs avec lesquels vous allez jouer :) Globalement la palette d'outils proposée en standard pour dessiner est faible (comme celle des couleurs) si vous n'avez pas recours aux crédits facebook. L'intérêt de ce type de jeu réside dans le nombre de personnes qui y jouent pour varier les rencontres et trouver des adversaires à votre taille. Pour cela vous aurez plus de facilitées à trouver du monde si vous parlez anglais (surtout si vous jouez tard le soir), mais vous pourrez tout de même rencontrer quelques pratiquants de la langue de Molière, et pourrez donc jouer en Français.

Personnellement je trouve le jeu As du crayon mieux réalisé que Pictino, mais la communauté de joueurs est bien plus importante sur pictino. Si vous aimez le style de jeu de dessin façon pictionnary, vous trouverez sur Pictino d'autres mordus du dessin numérique, qui feront des jolis pâtés de pixels pendant que vous laisserez libre cours à votre imagination pour interpréter l'art abstrait de vos copains de jeu d'un jour.

les astuces des joueurs pour pictino

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.