Jeux facebook, actualité et tests des jeux facebook

rummikub

ljw    
rummikub
Noter le jeu :   
Note des joueurs : 12.5 / 20 (31 votes)

Le célèbre jeu du rummikub est sur facebook ! Amateurs de jeux de réflexion, vous allez pouvoir vous mesurer à des joueurs de toute la planète sur cette excellente version du jeu de plateau classique Rummikub.
Si vous n'avez jamais joué au Rummikub, il est sage de débuter par le tutoriel, car les règles du jeu ne se devinent pas, en particulier pour le premier coup de la partie. Ce tutoriel vous apprendra à jongler avec les dominos déjà sur le plateau pour compléter les vôtres.

Le principe du jeu est de poser vos dominos en formant soit des groupes de trois chiffres identiques mais de couleur différente, soit des suites de trois chiffres minimum d'une même couleur.

jeu rummikub sur facebook Une fois cette règle de base assimilée, vous pouvez à votre guise poser des dominos ou en tirer de nouveaux, si ceux dont vous disposez ne vous permettent pas de jouer. Le premier coup impose de faire trente points minimum avec les tuiles que vous posez pour être valide. Des jokers sont parfois tirés au sort et vous seront d'un grand secours pour combler les trous.

Le plateau de jeu n'est pas très ergonomique, car un peu petit, il faut s'y habituer. En dehors de cela les graphismes sont simples ce qui n'est pas très gênant pour ce type de jeu. L'intérêt des parties vient évidemment des adversaires que vous rencontrez, et le jeu disposant d'un certain succès, vous trouverez facilement des salles de jeu disponibles pour jouer. Vous pouvez créer votre propre salle de jeu, ce qui vous permet de jouer avec vos amis, et de leur montrer qui est le boss, ce qui fait toujours plaisir. Quelques petits gadget comme un chat vous permettront d'encourager ou d'aider vos adversaires, si vous trouvez une langue commune pour vous exprimer.

Rummikub sur facebook est un excellent jeu de réflexion, n'hésitez pas à aller y défier vos amis.

les astuces des joueurs pour rummikub

Pour publier et partager vos astuces connectez-vous via facebook.